Comment choisir son PowerBank ?

Les PowerBanks également appelés batteries externes permettent de recharger n'importe où et n'importe quand votre smartphone. Si vous êtes régulièrement victime de pannes de batterie face à la puissance de votre téléphone, n'attendez plus et commandez votre batterie de secours ici !

qu'est ce qu'un powerbank ?

Qu'est-ce qu'un PowerBank ?

Les PowerBanks sont des batteries portables pesant entre 10 et 300 grammes pouvant recharger d'un smartphone à un ordinateur portable. Ils possèdent couramment un port USB permettant de le relier à votre appareil mobile. Les PowerBanks se rechargent sur le port USB d'un ordinateur ou bien sur une prise de courant. En résumé, le PowerBank est un mini chargeur portable moins puissant qu'un chargeur classique.

Comment savoir si le PowerBank est compatible avec mon appareil ? 

C'est simple, la plupart des appareils possédant une batterie lithium sont compatibles avec les PowerBanks. Ces bateries portables peuvent donc charger votre smartphone, mais aussi votre tablette, votre montre connectée ou bien encore votre cigarette électronique. Pensez tout de même à posséder un câble USB adaptable à votre appareil.

Quelle puissance pour mon PowerBank ?

La puissance des PowerBanks varient entre 1000 et 15000mAh. Ils permettent de charger une fois voire deux votre smartphone avant de se décharger complètement. Si la puissance de la batterie de votre appareil fait 1500mAh alors optez pour un PowerBank d'une puissance équivalente ou supérieure. Divisez la puissance de charge de votre PowerBank par celle de votre appareil pour connaître le nombre de charge que pourra effectuer votre PowerBank.

Faites votre choix parmi nos PowerBanks les plus puissants

Quelle qualité choisir ?

Ne négligez pas la qualité de votre PowerBank. Si votre powerbank est défaillant, il aura une durée de vie très courte mais il risque également d'endommager votre appareil. Il faut regarder attentivement le nombre de cycles de recharge d'un PowerBank car une batterie au lithium s'use avec le temps. Prenez autant de temps pour vérifier la présence  des certifications CE et RoHS qui peuvent garantir un minimum de qualité pour votre PowerBank.

Faites votre choix parmi nos PowerBanks les mieux réputés

Comment optimiser la durée de vie d'un PowerBank ?

Les PowerBanks perdent de la puissance au cours du temps. Pour ralentir ce phénomène, déchargez complètement et régulièrement votre batterie externe. De même, lorsque votre appareil est chargé au maximum, débranchez le PowerBank. Si celui-ci possède des options supplémentaires, n'en abusez pas et préférez la recharge de votre appareil par un chargeur classique. Évitez les systèmes fonctionnant avec des piles qui offrent une durée de vie plus courte en moyenne mais aussi un coût environnemental élevé. Préservez votre PowerBank des chocs. Pour finir, ne laissez pas votre batterie portable innactive trop longtemps, utilisez-la au moins une fois par mois.